Témoignage-BTS-Immo-Paris

PERRAULT ARTHUR, BTS Professions Immobilières

22 ans, Conseiller immobilier , Paris Sud

Présentez-vous :

Je m'appelle Arthur, j'ai 22 ans et je viens d'obtenir mon BTS Immobilier tout en étant en alternance dans la franchise immobilière Guy Hoquet, où j'ai eu l'occasion de travailler en vente et en location. Initialement, j'avais réalisé un bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoire), ce qui n’a finalement rien à voir.

Pourquoi avoir choisi le BTS Immobilier ?

J’ai choisi le BTS Immobilier car il offre une palette de compétences variées, allant de la gestion administrative et financière aux aspects juridiques. L’immobilier est un milieu passionnant pour plusieurs raisons : on visite de nouveaux lieux tous les jours et on rencontre constamment de nouvelles personnes. En bref, les journées ne se ressemblent pas, ce qui fait que l’on a toujours des choses intéressantes à raconter en rentrant chez soi le soir.

Comment avez-vous connu le Campus Paris Sud ?

J’avais initialement déposé ma demande sur Parcoursup, puis un conseiller d’Isifa Plus Values m’a recontacté afin de finaliser mon admission.

Parlez-nous de votre expérience au concours d’éloquence :

Le concours d’éloquence, c’est un moment où l’on peut en quelque sorte s’exprimer de la meilleure des façons sur des sujets qui nous tiennent à cœur. Et cela de façon posée, avec la meilleure tournure de phrase, afin de faire ressortir une idée ou une émotion. C’est à la fois un travail d’écriture et de confiance en soi, car s’exprimer devant des gens n’est pas forcément évident, mais s’exprimer devant une foule sur un sujet qui nous tient à cœur, c’est encore moins évident. Le concours d’éloquence est une super expérience personnelle et c’est un très bon exercice.

Avez-vous un conseil à donner aux étudiants ?

Si je dois vraiment donner un conseil, c’est de faire ce qu’on aime, que ce soit dans la vie ou dans les études. Faire les choses qui nous font plaisir, car s’il n’y a pas de plaisir, il n’y a pas de motivation.