Témoignage-Etudiant-Isifa-Plus-Values-Paris-Sud-BTS-MCO

ADAM ROJBI ET CLÉMENT BRENEY, BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)

18ans & 18ans ans, Vendeur, Paris Sud

Présentation :

Adam : J’ai 18 ans et je suis en première année de BTS MCO en alternance dans l’entreprise Relais H. L’année dernière, je réalisais un Bac STMG option RH.  
Clément : J’ai 18 ans et je réalise aussi un BTS MCO en alternance au sein de l’entreprise Relais H. L’année dernière, je passais un Bac Général avec les spécialités Mathématiques et SES.

Pourquoi avoir choisi le BTS MCO :

Clément : Pour ma part, je souhaitais m’orienter dans une filière me permettant de devenir manager ou gérant, tout en étant en alternance afin de pouvoir allier théorie et pratique.  
Adam : Pour moi, le BTS MCO était la suite logique de mon Bac et je souhaitais poursuivre dans cette voie tout en voulant faire de l’alternance afin de pouvoir mieux me former.

Parlez-nous de votre alternance et de vos missions :

Adam : Tout d’abord, il faut savoir que l’on travaille seulement trois jours par semaine. Durant ces trois jours, on sert principalement les clients, mais on est aussi amenés à réaliser des activités managériales comme la gestion des stocks ou des équipes. On réalise aussi certaines missions en compagnie de notre tuteur afin que celui-ci nous forme au mieux.

Comment avez-vous connu le Campus Paris Sud :

Clément : J’ai connu ISIFA Plus Values sur les salons étudiants en cherchant une école qui proposait le BTS MCO.  
Adam : Pour ma part, j’ai découvert le Campus Paris Sud sur Parcoursup en cherchant une formation pour les études supérieures.

Parlez-nous de vos expériences en tant qu’ambassadeur pour ISIFA Plus Values :

Adam : Nous avons eu l’occasion à plusieurs reprises de participer aux journées portes ouvertes pour l’école, que ce soit au sein de l’école ou sur des salons.  
Clément : Durant ces portes ouvertes, nous avons aussi eu l’occasion de parler avec nos conseillers en formation, ce qui nous a permis d’en apprendre plus sur le monde du travail, grâce à leurs expériences professionnelles.

Avez-vous des conseils à donner aux étudiants :

Clément : Sincèrement, les formateurs sont très à l’écoute et il y a un réel suivi au sein de la formation. Il faut juste travailler et rester concentré durant toute la formation.  
Adam : Si je devais donner un conseil, je dirais que le rythme de l’alternance peut être un peu dur au début, mais cela nous permet de mieux nous organiser. Ainsi, il faut rester concentré tout au long de la formation.