Dans le cadre de leur formation, les étudiants en première année de BTS Commerce International et BTS Gestion des Transports et Logistique Associée ont eu l'opportunité de visiter le Salon du Transport et de la Logistique à Parc des Expositions de Paris.
À la rencontre des professionnels !
Sur place, les étudiants de notre école de BTS à Paris, ont échangé avec de nombreux professionnels spécialisés dans le transport et la logistique et l'import-export à l'international dans des domaines variés tels que la distribution, la gestion de la chaîne logistique, supply chain ou encore les services douaniers.
Des conférences avec des spécialistes du secteur
Deux conférences ont marqué la journée :
- L'une sur les stratégies douanières, au coeur des échanges internationaux.
- L'autre sur la gestion de la supply chain, élément central du pilotage logistique moderne.
Ces conférences ont permis à nos étudiants en BTS de saisir les enjeux actuels du secteur, tout en sensibilisant aux évolutions du secteur de la logistique et du transport.
L'innovation au coeur des enjeux
Les étudiants en BTS du Campus Paris Ouest, ont ainsi pu découvrir l'importance croissante des systèmes d'information et des solutions RFID dans l'optimisation des flux logistiques.
Une journée enrichissante
Entre découvertes, échanges et conférences, cette journée au Salon du Transport et de la Logistique à Paris a été particulièrement enrichissante pour nos apprenants en BTS à Paris. Curieux de mieux comprendre les enjeux du transport et de la logistique, secteur clés du commerce international.
Tu souhaites intégrer une formation en BTS Gestion des Transports et Logistique Associée ou en BTS Commerce International ?
Rejoins l'école de BTS à Paris, Isifa Plus Values, pour la rentrée, tu auras l'occasion de rencontrer de nombreux professionnels tout au long de ton cursus !














