Les-contrôleurs-de-gestion-des-décisionnaires-stratégiques-IHECF-PARIS

Les contrôleurs de gestion, des décisionnaires stratégiques ?

Le contrôleur de gestion aide les dirigeants pour le pilotage opérationnel et stratégique d'une unité ou de l'entreprise. Avec les responsables des différents services ou de l'unité de production, il établit un plan pour atteindre les objectifs (niveau de production à réaliser, ressources à mettre en œuvre, etc.). Il analyse en permanence les résultats de l'activité, en rédigeant des rapports pour la direction. Lorsque les prévisions ne sont pas tenues, il les réajuste et préconise des mesures correctives.

 

Et le lien avec les innovations technologiques ?

Les transformations managériales et digitales des organisations ont impacté le métier du contrôleur de gestion. Aujourd'hui, le contrôleur de gestion n’est plus seulement un analyseur de données, il va interpréter et utiliser de nouveaux outils pour établir un plan avec une vision stratégique plus large, plus digitale et plus globale.

De nouveaux outils de planifications stratégiques et budgétaires ont également fait évoluer le métier ces quinze dernières années. Le contrôle de gestion est un domaine d’expertise vivant qui s’adapte aux mondes des entreprises.

Grâce au MBA Système d’Information & Contrôle de Gestion, vous apprenez pendant deux ans à développer vos compétences en contrôle de gestion mais aussi en analyse financière, trésorerie et en vision stratégique. Ce MBA vous permet également de développer votre expertise managériale, un vrai plus dans le monde de la finance d’aujourd’hui

Je demande une doc