Nos MBA Ressources Humaines, sont de retour après un voyage humanitaire riche en émotions et vous racontent leur expérience !
"Pour commencer, nous nous sommes rendus au Centre Espoir de l'hôpital Ibn Nafis à Marrakech. Nous avons visité les locaux et appris à connaître l'histoire de cette association. Il s'agit d'un orphelinat rattaché à l'hôpital qui a pour but de venir en aide aux nouveau-nés, handicapés et enfants abandonnés au sein de l'hôpital (0 à 6 ans).
Nous avons également été reçus avec un Couscous pour déjeuner, car qui dit vendredi au Maroc... dit Couscous !
À l'aide des dons recueillis en France, nous avons pu organiser une petite kermesse avec différentes activités: peintures, coloriages, pâtes à modeler, tennis, jouets et jeux de société. Nous avons également pu faire venir deux mascottes, afin de faire plaisir aux enfants et partager de joyeux moments.
Le second jour, nous nous sommes rendus à l'association Radia qui accueille les nourrissons de 0 à 24 mois, placés par les tribunaux. Nous avons visité les locaux et distribué environ 200 kg de vêtements de bébé puis nous avons rencontré les enfants. Après avoir partagé de bons moments avec eux, nous leur avons servi les repas.
Nous étions également en relation avec l'association Azakoy qui a pour enjeu la lutte pour le développement et la préservation de l'environnement. Nous avons eu l'autorisation de distribuer des denrées alimentaires ainsi que des vêtements aux habitants du village.
Vendredi 07 mai, a été le jour tant attendu ! Nous avons pris la route en direction du village Tighdouine, situé à 2h de Marrakech. Nous avons loué un camion afin de transporter la marchandise jusqu'à là-bas. Arrivé à destination, nous avons dû déposer nos véhicules car ils ne passaient pas dans les montagnes. Un transporteur nous attendait pour nous emmener au coeur du village.
Par la suite, avant la distribution, nous avons été accueillis chez un villageois qui nous a bien accueilli et nourri à la marocaine. Nous avons également pu visiter un puits qui est en pleine rénovation, nous avons donné la somme de 500€ pour pouvoir continuer sa rénovation.
Quelques jours avant, nous avions acheté plus de 1000€ de denrées alimentaires afin de préparer les sac pour les 33 familles du village. Les sacs étaient composés de :
Couscous
Lait
Semoule
Huile de tournesol
Oeufs
Haricot blanc
Sucre
Tomate concentrée
Levure boulangère
Un voyage incroyable !"
Vous souhaitez vivre des expériences extraordinaires durant vos études ? Notre école de Commerce Paris Sud vous offre ces opportunités dans le cadre de projets d'études !