Nos BTS Commerce International à la découverte du Musée National de la Marine
Nos étudiants de BTS Commerce International ont récemment eu l’opportunité de sortir du cadre scolaire pour une visite culturelle inspirante au Musée National de la Marine.
Accompagnés par leur enseignante, nos étudiants en école de BTS ont découvert les grandes étapes de l’histoire maritime française à travers une exposition riche en pièces patrimoniales, maquettes, instruments de navigation et récits de marins d’hier et d’aujourd’hui.
Une ouverture sur le monde
Cette sortie s’inscrit parfaitement dans le parcours des étudiants en BTS Commerce International, en leur offrant une perspective historique et culturelle sur les échanges maritimes, le rôle stratégique de la mer dans le développement économique mondial et l’évolution du commerce.
Au programme
- Découverte des grandes explorations maritimes
- Réflexions sur la logistique portuaire et les routes commerciales
- Analyse de l’impact des échanges maritimes sur la mondialisation
- Observation de maquettes, instruments de navigation et témoignages de marins
Au-delà de l’aspect culturel, cette sortie pédagogique visait à renforcer leurs connaissances du secteur maritime, souvent incontournable dans les carrières à l'international. Les étudiants ont également pu faire le lien entre les notions vues en cours et leur application concrète sur le terrain.
Un grand merci au Musée de la Marine pour leur accueil et à notre formatrice, Mireille Laurens, pour l'organisation de cette sortie enrichissante !
Tu souhaites intégrer une formation en commerce international dans une école de BTS à Paris ? C'est le moment de t'inscrire pour la rentrée.