Le diplôme d’Etat permettant d’intégrer une étude notariale en deux ans évolue au sein de l'école de commerce Isifa Plus Values Paris Ouest
A compter de la rentrée de septembre 2022, le BTS Notariat est remplacé par le BTS Collaborateur juriste notarial.
Cette réforme, portée par le ministère de l’Education nationale, s’accompagne d’une évolution des programmes, qui va permettre d’adapter les enseignements aux besoins de recrutement des notaires et coller au mieux au marché de l’emploi.
LA CONDUITE DE DOSSIER AU CŒUR DU NOUVEAU PROGRAMME
Le programme du BTS Collaborateur juriste notarial reprend dans les grandes lignes celui de l’ancien BTS Notariat, tout en l’adaptant aux nouvelles réalités du métier. Ainsi, l’accent est davantage mis sur l’apprentissage de la conduite de dossiers, que ce soit en droit des personnes de la famille, de l’immobilier ou encore de l’entreprise.
L'OBJECTIF ?
L’objectif est de permettre au lauréat du BTS Collaborateur juriste notarial de savoir traiter des dossiers relevant de l'ensemble des domaines d'activités d'un notaire, depuis le premier contact avec le client jusqu'à son archivage, en passant par la production d'actes. Le cursus reste accessible aussi bien en formation initiale qu'en alternance.
MÉTIERS :
- Collaborateur d’un office notarial
- Assistant notaire
- Assistant rédacteur Négociateur
POURSUITE D'ÉTUDES :
Pour en savoir plus sur notre école de commerce Isifa Plus Values, rejoignez nos formations de bac à bac+5.
Téléchargez notre documentation gratuite et/ou inscrivez-vous à nos prochaines Journées Portes Ouvertes !